Une nouvelle aventure

Développée en famille

Une Nouvelle Aventure

Développée en famille

Qui se cache derrière Dactylo Run ?

Les jeunes sont attirés par les écrans ? 

Proposons des alternatives aux apprentissages traditionnels, édu-voluons !

Toute la famille s’est mise à l’action et nous avons développé, ensemble et pour nos enfants, Dactylo Run®, un jeu vidéo éducatif pour apprendre la dactylographie en s’amusant.

Nous avons décidé de relever le défi et d’écouter nos jeunes !

CE QUI NOUS MOTIVE

Motiver
les jeunes

Motiver les jeunes dans les apprentissages en utilisant les codes des jeux vidéo.

Les faire
participer

Faire participer les jeunes dans le développement de Dactylo Run.

Rester
à l'écoute

Rester à l’écoute des jeunes et de leurs souhaits.

Pédagogie ludique

Rendre l’apprentissage de la dactylographie ludique.

Motiver
les jeunes

Motiver les jeunes dans les apprentissages en utilisant les codes des jeux vidéo.

Les faire
participer

Faire participer les jeunes dans le développement de Dactylo Run.

Rester
à l'écoute

Rester à l’écoute des jeunes et de leurs souhaits.

Pédagogie ludique

Rendre l’apprentissage de la dactylographie ludique.

UNE HISTOIRE DE PASSIONNÉS

Sans-titre
SÉBASTIEN Développeur - Graphiste
J'adore les défis et si c’est pour les jeunes, je fonce ! Passionné d’informatique et de jeux vidéo, Je me suis consacré au développement de Dactylo Run® en tenant compte de toutes les idées et en mettant tout en œuvre pour satisfaire les demandes. Je continue le développement sur mon temps libre et travaille comme opticien/optométriste. Papa de Rose, 15 ans, et Gabriel, 13 ans.
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NATHALIE Graphiste - Communication
J'ai appris la dactylographie à 12 ans et je n'ai jamais regretté cet apprentissage. Amatrice de jeux vidéo, j'ai souhaité et imaginé Dactylo Run® afin d’offrir une réelle expérience ludique à nos jeunes lors des entraînements à la frappe au clavier. Des idées plein la tête, la création est présente au quotidien dans mon activité de cartonniste designer. Maman de Rose, 15 ans, et Gabriel, 13 ans.

Les différentes étapes de création

L'idée

L'idée

  • Mars 2020

Le 1er confinement marque le début du développement de DACTYLO RUN®.

"5 minutes pour taper un mot dans un mail à un professeur".

La situation est déjà bien assez difficile pour tous, trouvons des solutions pour motiver les jeunes et travaillons ensemble sur un nouveau projet.

Mars 2020
Juillet 2020
Lancement du site internet

Lancement du site internet

  • Juillet 2020

Création de la Société DACTYLO RUN® et lancement du site internet dactylorun.com

Développement de Dactylo Run Pro Manager

Développement de Dactylo Run Pro Manager

  • Novembre 2020

À la demande des professionnels, début du développement de l’outil DR Pro-Manager, dédié spécifiquement à la gestion des utilisateurs pour les professionnels (gestion et suivi, apprentissage continu, etc).

Novembre 2020
Mai 2021
Déploiement de Dactylo Run Pro Manager

Déploiement de Dactylo Run Pro Manager

  • Mai 2021

Le logiciel de gestion DR Pro-Manager est opérationnel pour les professionnels : ergothérapeutes, orthophonistes, école, etc.

Sortie de Dactylo Run Next Level®

Sortie de Dactylo Run Next Level®

  • Mars 2023

La suite, pour progresser et s'entraîner à taper au clavier des séquences de lettres de plus en plus grandes et l'introduction des majuscules. 

Mars 2023
Actuellement et dans le futur

Nous continuons

  • Actuellement et dans le futur
  • Amélioration des outils existants grâce aux collaborations avec les jeunes et les professionnels.
  • Développement de jeux pour diversifier les apprentissages
  • Traduction des jeux DR et DRNL
  • Et tellement d'autres idées !
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