Quel travail...

Nous comprenons mieux pourquoi les jeux vidéo développés pour les consoles nécessitent des mois voire des années et une équipe de développeurs au top !

Ce projet est apparu si soudainement. Un véritable challenge qui a engagé toute la famille !

Mais c’est maintenant qu’il faut le mettre en route, quand nos enfants en ont besoin.

Développer Dactylo Run a demandé des heures de visionnage, et de re-re-visionnage, de tutos pour apprendre le codage et le fonctionnement des programmes utilisés. Un nombre incalculable de tests pour vérifier les conséquences sur le jeu au moindre changement dans le code. Et des incompréhensions liées à l’informatique… « Ça ne fonctionne toujours pas ? Éteignons l’ordinateur, débranchons et rallumons ! Surprise ! »

Et la vie continue… Les devoirs et les leçons affluent, la fin du confinement arrive… Le travail reprend, les écoles ouvrent et le quotidien se remplit à nouveau de toutes ces petites choses qui rendent les journées bien remplies.

Il est essentiel pour nous de partager cette expérience. En effet, nous sommes avant tout des parents, passionnés d’informatique il est vrai, et nos activités principales sont à des années-lumières du secteur informatique. Nous comprenons les demandes liées au développement du jeu, mais nous ne pourrons pas répondre immédiatement à tous les besoins. Les contraintes liées au temps associées à des obstacles financiers (hébergement, protection du jeu, conditions de ventes sur les apps, etc) et logistiques ne nous le permettent pas actuellement.

Le retour enthousiaste de nos enfants sur Dactylo Run est notre plus belle preuve de réussite !

Nous sommes ravis de pouvoir partager Dactylo Run, pour un coût qui nous semble accessible mais qui est cependant loin de refléter le travail et l’investissement réalisé par notre famille.

Très belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *