Les claviers...

A la base, vous l’aurez certainement compris, cet outil a été développé pour un usage personnel.

Bien évidemment, nous savions qu’il existait différents types de claviers : AZERTY et QWERTY, entre autres.

Nous sommes arrivés en Guadeloupe avec notre ordinateur acheté en Belgique et quelques temps plus tard, nous avons acheté un ordinateur sur notre nouveau lieu de résidence… Nous avons pris conscience à ce moment, qu’il y avait en plus quelques différences entre le clavier belge et le clavier français (par exemple : le tiret du « 6 » ou le tiret du « 8 », placés à un autre endroit sur le clavier belge). Surtout pour maman, secrétaire, habituée au clavier belge.

Par la force des choses, Sébastien a donc développé les deux claviers sur Dactylo Run.

Très enthousiastes, intéressés par Dactylo Run, nos parents nous demandent pour le tester… Arghhh ! «  Les touches « à », « é », etc ne répondent pas ! ». Ils sont sur Mac !

Le casse-tête pour comprendre quelle touche doit renvoyer à quel code.

Nous avons fait notre possible, mais nos compétences en informatique ont été mises à rude épreuve et il a bien fallu reconnaître les limites du logiciel Unity. Il manque donc quelques touches de « caractères spéciaux » sur le clavier Mac, ce qui n’entrave en rien le bon fonctionnement du jeu.

De ce fait, pour nos amis Québecois, cette petite histoire vous permettra de comprendre pourquoi le clavier QWERTY n’a pas été développé.

Malgré tout, au vu de votre enthousiasme et de votre intérêt, nous ne voulons pas vous oublier !

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, Sébastien a transformé son clavier « AZERTY belge » en clavier « QWERTY canadien multilingue standard » et perd petit à petit ses cheveux…

Nous aurons sûrement besoin de volontaires québecois motivés pour tester cette nouvelle version et avoir un retour sur le clavier QWERTY. Nous croisons les doigts pour une réussite immédiate mais force est de constater qu’il faut parfois s’armer de patience.

Nous mettons tout en œuvre pour vous faire plaisir.

Apprendre la dactylographie et le clavier pour taper à dix doigts avec Dactylo Run

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *